« Que de folies, de souvenirs fantastiques, de rencontres improbables. Nos années sauvages. Tous les quatre en pleine réussite, chacun dans notre voie. New York, désirable et excitante, promesse d’une vie nocturne trépidante et d’une vie tout court à la hauteur de nos rêves. La capitale du monde. Et puis, bientôt, subrepticement, derrière les nuits de paillettes et de bulles dorées, derrière nos excès devenus quotidiens, viendra poindre une implacable désillusion et notre légèreté se troublera peu à peu jusqu’à disparaître un jour sans crier gare. »
Gros coup de cœur pour ce livre
1989, Joachin est un ancien flic du NYPD. Un jour, Todd son ancien collègue lui apprend la mort d’Elva, par overdose.
Elva est chanteuse dans un groupe de rock qui a connu une ascension fulgurante. Sa vie est rythmée par sa passion de toujours la musique, et par les paradis artificiels …
Joachin est anéanti par la nouvelle et veut comprendre ce qui a pu arriver à sa tendre amie. Surtout que la chanteuse avait décroché des drogues…
L’ancien flic nous emmène avec lui au plus profond de ses souvenirs d’enfance où il formait avec Phil, Rick et James une bande d’amis indestructibles…
Que s’est il passé pour en arriver là ?
La plume de @marine_beliard est remarquable ! Tant par la cadence que par le charisme des personnages.
J’ai adoré ! Merci encore infiniment
Comments